Que vous êtes de confession musulmane ou que vous souhaitez approfondir cette religion pour des travaux de recherche où autres, Audible met à votre disposition le Coran audio en version française. Ce livre est disponible en achat sur la plateforme, mais, vous pouvez aussi le télécharger de manière gratuite depuis le site. Si Audible a mis en place cette solution c’est pour pouvoir répondre aux attentes d’un grand nombre de personnes qui sont à la recherche du coran audio et en version française.

En effet, comme cette filiale d’Amazon se spécialise dans les livres audio depuis un certain temps, elle pourra répondre à chaque exigence en proposant une version du coran audio lue par des acteurs professionnels. Ce livre saint est l’un des plus vieux livres que nous connaissons de la culture arabe. Vous y découvrirez les messages d’Allah qu’il a délivré par le biais de Mahomet jusqu’en l’an 632.  Alors, pour faire plus simple, nous allons vous expliquer dans ce qui suit, comment vous pourrez obtenir le Coran audio gratuitement depuis cette plateforme.

Le Coran audio gratuit disponible sur Audible

Le Coran est disponible dans différentes versions audio sur Audible. Vous pourrez également y découvrir d’autres livres ayant un rapport avec l’Islam. Alors, pour pouvoir avoir ces livres de manière gratuite, il vous suffit de vous connecter sur la plateforme depuis votre compte Amazon. Si vous ne possédez pas un compte auprès de l’un des plus grands e-commerces du monde, vous devrez en créer un. Une fois votre compte activé, il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur votre compte Audible et avoir à accès au catalogue présentant les différents livres audio présents sur cette boutique en ligne.

Vous n’aurez pas besoin de payer les 9,95 euros d’abonnement mensuel pour pouvoir profiter au maximum des différents avantages qu’Audible offre à ses clients. En effet, avec votre compte Amazon, vous pourrez télécharger de manière légale le Coran depuis Audible pendant une période d’essai de 30 jours. Une fois que vous êtes sur Audible, vous n’aurez qu’à rechercher le livre de votre choix, et par la suite de le télécharger depuis le support mobile de votre choix. Grâce à cette offre d’essai gratuit proposé par Audible, les personnes qui souhaitent découvrir l’expérience procurée par les livres audio peuvent l’effectuer, et cela sans qu’elles aient à payer quoi que ce soit.

Résilier dans la foulée l’abonnement Audible

Après que vous avez profité de l’essai gratuit offert par Audible pendant 30 jours, vous êtes libre d’annuler votre abonnement, et cela, avant que de l’argent ne soit déduit de votre compte bancaire. Grâce à un service et flexible, vous pouvez résilier votre compte au 28ème jour, ce qui vous évitera la facturation effectuée par la plateforme. Dans ce cas, il est important d’éviter d’oublier la résiliation de votre contrat dans la foulée.

Il faut savoir que si vous avez utilisé la version essai proposé par Audible pour télécharger votre coran en version française et que vous venez de résilier le contrat, sachez que votre livre sera toujours disponible dès que vous vous connectez à votre espace client. Beaucoup de gens n’hésitent pas à réitérer l’expérience pour compléter leur bibliothèque avec des livres audio.

Éviter d’aller sur Youtube pour avoir le coran en audio

Nous avons pu voir comment télécharger le Coran audio gratuitement et en toute légalité depuis un site quelconque. Alors, si vous souhaitez expérimenter ce genre de livre, Audible demeure la solution la plus préconisée. Non seulement vous n’aurez pas besoin de payer une somme quelconque, mais aussi, vous ne risquerez pas de vous aventurer dans l’illégalité. Parmi les sites qui proposent le Coran audio en version française, YouTube est certainement le plus connu, alors que le téléchargement de ce livre depuis cette plateforme est illégal.

Du coup, cela serait dommage d’opter pour l’illégalité alors que vous pourrez télécharger votre Coran audio gratuitement et légalement sur Audible. Les démarches à suivre sont simples et ne nécessitent aucune condition spécifique. Partout où vous êtes, vous pourrez écouter les Sourates contenus dans le Coran en toute légalité. Profitez du meilleur des livres audio gratuitement avec Audible, l’incontournable pour expérimenter les audiobooks.

Profiter du coran audio gratuit sans internet

Même si vous n’êtes pas connecté à internet, vous pourrez toujours profiter du meilleur de votre Coran audio que vous venez de télécharger depuis Audible. Pour ce faire, optez pour un format MP3 lorsque vous effectuez le téléchargement. Une fois téléchargé, votre livre sera disponible sur n’importe quel support qui prend en charge ce format, mais aussi, sur des supports propices à ce genre de lecture. Que vous n’avez pas une connexion internet, vous pourrez toujours vous adonner à la lecture du Coran audio.

Vous aurez à portée de mains les écrits du prophète à chaque fois que vous en avez besoin, surtout pendant les périodes de Ramadan où la lecture du livre saint vous permettra d’avoir la foi pour observer votre jeûne. Comme c’est un livre sacré, ayez l’esprit tranquille lorsque vous exploitez son forme audi après avoir effectué un téléchargement légal. Audible vous accompagnera pour ce faire, tout en vous offrant d’autres livres de la religion musulmane susceptibles de vous intéresser.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *