Avant de dormir, beaucoup d’enfants attendent une histoire qu’ils vont lire avec leurs parents. Que ce soit la nuit ou pendant la journée, les parents manquent de plus en plus de temps à consacrer aux enfants.

Une histoire à écouter avec ou sans livre est la solution pour les enfants et pour les parents. Pour écouter une histoire, le mieux est un livre audio. Ce dernier est la version audio d’un livre dans son intégralité.

C’est-à-dire que si vous écoutez un livre audio, c’est exactement le même que si vous le lisiez. C’est le même livre de l’auteur, mais lit par un narrateur. Vous pouvez vous procurer un livre audio gratuit pour vos enfants sur des sites spécialisés comme Audible ou Kobo.

Histoire à écouter gratuit, comment faire ?
5 (100%) 2 vote[s]

Quelles histoires à écouter pour les petits ?

Si vous ne connaissez pas encore les livres audio, sachez qu’ils sont aussi bien pour les enfants que pour les adultes. La plupart des grands classiques des histoires pour les enfants existent en version audio. Voici deux exemples :

  • Les 20 plus beaux contes pour enfants : ce livre audio est l’ensemble de 20 contes de 8 auteurs différents comme Charles Perrault, Frères Grimm ou encore Fabienne Prost. Vous avez toutes les grandes histoires pour les enfants : blanche neige, cendrillon, hansel et Gretel, le petit poucet, le vilain petit canard, Pinocchio, le chat botté et bien d’autres. Les histoires durent 5 heures et 13 minutes dans toutes leurs versions intégrales.
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs : Le narrateur de cette version audio est Benjamin Jungers. Le livre est lu dans son intégrale durant les 8 heures et 40 minutes. Cette version d’Audiolib est sortie en mars 2017.

Vous pouvez faire écouter les histoires à vos enfants, mais vous pouvez aussi acheter le bouquin avec le livre audio pour que vos enfants puissent suivre la lecture.

Des histoires audio pour les bébés

Nous avons vu qu’il existait des livres audio pour les petits de 6 à 10 ans et pour les grands. On trouve aussi ce genre de livres pour les bébés pour les aider à s’endormir. Des livres audio de contes et de chansons d’éveil. Ces livres sont disponibles sur les sites de vente et de téléchargement de livres audio. Sur ces sites, les livres audio pour enfants sont répertoriés par âge. Pour les bébés, c’est entre 0 à 3 ans.

Histoire à écouter de Marlène Jobert

Marlène Jobert est une conteuse française née en Algerie. C’est aussi une actrice et romancière. Sa carrière est une suite de succès tant dans son rôle d’actrice que dans son rôle de romancière. Elle a reçu plusieurs distinctions depuis 1968 jusqu’en 2014.

Mais aussi des trophées comme le prix d’honneur pendant les Césars en 2000. Elle écrit des livres pour enfants et a vendu plus de 10 millions de livres. C’est grâce à son talent d’écrivaine de livres pour enfants que plusieurs écoles maternelles portent son nom. À part son talent d’écrivaine, elle est aussi une conteuse d’histoire pour enfants, que ce soit pour ses livres que pour les œuvres d’autres auteurs.

Voici quelques-uns des livres audio que Marlène Jobert a conté :

  • La chèvre de monsieur Seguin : un livre très connu des grands et apprécié des petits. Écrit par Alphonse Daudet, ce grand classique, narré par Marlène Jobert est pour les enfants de 0 à 5 ans.
  • Le Petit Poucet : une autre œuvre lut par cette conteuse dont l’auteur est Charles Perrault.
  • Le vilain petit canard : écrit par Hans Christian Andersen dont l’histoire est appréciée par les petits enfants. Marlène Jobert conte cette histoire tellement bien qu’il devient très captivant.
  • Robin des bois : un classique pour les petits garçons que nous avons vu tellement de fois son adaptation dans les dessins animés et les films.
  • Le livre de la jungle fait aussi partie de la collection Marlène Jobert Raconte, que vous pouvez acheter en version livre audio.

Les livres audio contés par Marlène Jobert pour faire découvrir les musiques classiques aux enfants

À part les histoires très connues que Marlène Jobert a contées, elle en a aussi écrit avec des buts précis : faire découvrir les musiques classiques aux oreilles des enfants. Dans sa collection, il y a « En route pour les étoiles » pour faire aimer la musique de Vivaldi. Ou encore « Une nuit bizarre, bizarre… » pour la musique de Bach. Et aussi « Curieux Noël pour un vieux Grigou » avec les musiques de Verdi.

Histoire à écouter gratuit en ligne sur Audible

Même s’il y a beaucoup de livres audio disponibles en ligne, le prix peut être un problème pour les parents. Car comme les livres en papier, il en faut beaucoup pour diversifier les histoires que les enfants vont écouter.

Avec un prix aux alentours de 5€, acheter 10 livres audio revient à un énorme investissement. Alors, la solution c’est un livre gratuit. Sur Audible, il est possible de profiter de ces offres gratuites.

Le principe sur ce site de vente de livres audio est simple, le premier mois est gratuit et vous pouvez télécharger gratuitement des livres, sans engagement de renouvellement. Cependant, si vous continuez votre abonnement, vous aurez encore plus d’avantages.

Vous aurez droit à un livre gratuit par mois en plus des autres livres que vous pourriez télécharger avec votre abonnement. Pour les livres obtenus gratuitement, ils resteront les vôtres même après résiliation du contrat. Ils seront toujours accessibles sur le site Audible et vous pourrez les écouter sans limites et les télécharger.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *