Le dernier jour d'un condamné livre audio

Dans Le dernier jour d’un condamné, Victor Hugo nous présente de manière translucide les derniers jours d’un condamné à mort, l’horreur d’une mort certaine qui sera donnée sous peu. Comment peut-on vivre ses derniers instants en sachant qu’on va bientôt mourir ? C’est dans cet ouvrage littéraire que Victor Hugo conte cette tragédie et les vécus de ce condamné depuis Bicêtre jusqu’à la Conciergerie, depuis laquelle il peut découvrir les préparatifs de son exécution.

Avec cet ouvrage, l’auteur nous montre combien la condamnation à mort est un mal qui gangrène la société au cours de ces dernières décennies, et combien cela peut être barbare de confronter une personne à la mort. Cette vision, il essaie de le partager avec nous en transcrivant point par point les détails de la peine de mort. Devenu un best-seller de la littérature française, Le dernier jour d’un condamné retranscrit parfaitement la situation de notre société actuelle.

Livre Audio Le dernier jour d’un condamné

Disponible en version audio que vous trouverez sur Audible, Le dernier jour d’un condamné narré dans le respect de la tradition vous permettra de plonger en plein cœur des dernières heures des condamnés à mort. Vous découvrirez comment un condamné à mort va passer les dernières heures de sa vie sur terre avant son exécution.

En passant par sa dernière toilette jusqu’à son voyage en charrette ainsi que les dernières impressions qu’il a de ces courts instants qui lui sont accordés ; tous ces détails vont vous glacer le sang. Mais, avant que l’heure fatidique ne sonne, des détails plus troublants encore viendront agrémenter cet ouvrage. Cela concerne les sentiments que le condamné développe lors du départ des forçats, mais aussi lorsqu’il a su les noms des condamnés qui vont lui précéder dans sa cellule.

Il nous contera également ses impressions lors des dernières conversations avec le prêtre et le greffier, ce qui nous montrera la tourmente dans son esprit au moment où il va passer du monde des vivants pour celui des morts. Parmi les choses qui vont occuper ses pensées avant son exécution, sa dernière conversation avec sa petite fille sera un tournant des plus marquant.

Au cours de ce voyage macabre, vous partagerez les angoisses et la peur de devoir se confronter à la mort. La vérité et l’atrocité de la mort se découvriront dans les 300 pages qui composent cette histoire, un ouvrage qui nous confronte à la peine de mort et pourquoi son abolition est plus que conseillé.

Pour avoir ce livre audio gratuitement sur Audible, il vous suffit de vous inscrire à l’offre d’essai gratuit que la plateforme propose. Au cours de cette période d’essai, vous pourrez découvrir les fonctionnalités d’Audible, mais aussi d’essayer les différentes offres qu’elle propose aux adeptes de livres audio. Vous pourrez télécharger cet ouvrage sur votre support et l’écouter partout où vous irez, le tout gratuitement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *