Un livre audio est la forme lue, à une ou plusieurs voix, d’un ouvrage préalablement publié sous forme écrite. La lecture à haute voix est enregistrée sur un CD ou tout autre support multimédia et dont le contenu reproduit la même information textuelle que celle contenue dans les formats imprimés.

Simple d’utilisation, le livre audio offre plusieurs avantages, ce qui séduit différentes catégories d’âges et socioprofessionnelles. Ces dernières années, le livre audio s’est développé rapidement dans de nombreux pays comme la Grande-Bretagne, les États-Unis et l’Australie. En outre, des sites spécialisés proposent des livres audio gratuits à écouter ou à télécharger et beaucoup l’utilise aujourd’hui pour apprendre l’anglais. Nous vous proposons également une sélection des meilleurs livres audio disponible gratuitement en téléchargement.

Livre audio en anglais gratuit ou comment bien progresser en anglais ?

Traîner avec soi un livre de grammaire anglais ne s’avère pas toujours une bonne idée. Heureusement que l’ère numérique comporte des avantages, notamment en ce qui concerne l’apprentissage linguistique. En effet, les livres audio sont un bon moyen d’améliorer son anglais.

Vous pouvez compléter vos cours et progresser en anglais pendant un voyage, un trajet et même lors de vos séances d’entraînement. Écouter de l’anglais donne un meilleur résultat, car on arrive à lire correctement à haute voix, on comprend le rythme plus facilement et on arrive à prononcer convenablement les mots.

Il existe de nombreux livres audio faciles à comprendre et qui aident vraiment à avancer dans la maîtrise de la langue de Shakespeare. En bref, les livres audio sont un moyen idéal pour progresser en anglais et il existe des livres entièrement dédiés à cela. C’est le meilleur moyen de retenir tous ces vocabulaires et ainsi de progresser plus vite.

Livres audio en anglais pour débutant

Les livres audio anglais existent à tous les niveaux. On peut en trouver pour les débutants, les intermédiaires et les avancés. Commencer par le début s’avère toujours un excellent moyen de parvenir à apprendre l’anglais comme dans les cours de langue. De plus, la langue de Shakespeare possède une musicalité que l’on ne peut adopter qu’en l’écoutant.

Pour vous aider à trouver les bons livres audio et démarrer votre apprentissage avec efficacité, voici des exemples de quelques livres pour commencer à apprendre l’anglais :

  • Anglais pour débutants en 32 thèmes. Ce livre audio nous permet de parler avec confiance des sujets de tous les jours.
  • Apprendre en voiture, anglais niveau 1, 2 et 3. C’est un livre pratique et efficace pour apprendre les vocabulaires de base et la grammaire afin d’enrichir notre connaissance de langue anglaise.
  • 150 autres phrases anglaises vraiment utiles. C’est une meilleure façon de progresser en anglais.
  • Langue pour tous pour parler anglais, la méthode en un. C’est un véritable moyen d’apprentissage pour les autodidactes.

Livre audio anglais sur Youtube

Comme on a dit plus haut, les livres audio sont des moyens idéaux pour apprendre l’anglais. Lorsqu’on navigue sur le web, on se retrouve souvent sur des sites et plateformes en anglais. Bien évidemment, on peut y puiser toutes sortes de connaissances, pourtant on ne sait pas tous laquelle de ces plateformes propose des téléchargements légaux.

D’ailleurs, chaque jour, de nombreuses heures de vidéos sont publiées sur des plateformes comme YouTube, et on peut y découvrir des leçons d’anglais. En effet, améliorer son accent américain passe particulièrement par l’écoute. Il existe des sites qui contiennent énormément de vidéos pour apprendre la langue de Shakespeare.

La plateforme YouTube contient également une variété de chaînes proposant des leçons d’anglais. Entre autres, on en trouve une chaîne qui propose de nombreux conseils et de super astuces pour améliorer votre apprentissage de langue, une chaîne sur laquelle des profs donnent des cours d’anglais avec des vidéos bien faites et utiles. Toutefois, il est bon à savoir que ces apprentissages sur YouTube, c’est illégal.

Télécharger le livre audio harry potter anglais gratuitement et légalement

Écouter des livres audio aide énormément à progresser en anglais. Lorsqu’on lit un livre, on arrive à comprendre ce qui est écrit dessus, mais cela n’aide pas pour parler l’anglais correctement. Avec les livres audio, on écoute et on comprend, mais surtout on entend la prononciation et les intonations, ce qui est idéal pour améliorer notre anglais.

Certes, les livres audio apprennent à mieux articuler en anglais, mais le bon moyen d’apprendre l’anglais avec les livres audio est d’écouter un livre que vous ayez déjà lu en français comme la série fantasy Harry Potter ou d’autres livres que vous aimez.

En outre, ce livre, en format audio est disponible gratuitement et légalement sur audible. Vous pouvez le télécharger et l’écouter afin d’améliorer votre anglais. Opter pour des livres qu’on peut télécharger légalement s’avère mieux que de choisir des sites proposant des livres de façon illégale.

Livres audio en anglais gratuit à télécharger légalement !

Trouver des livres audio en anglais n’est pas difficile. Il existe de nombreux sites qui proposent des livres audio à télécharger gratuitement ou des sites payants. Il vous suffit de chercher les sites dédiés à cela sur le web et de vous y inscrire. Le petit problème est de trouver les bons sites, ceux qui offrent des téléchargements légaux.

Si vous souhaitez aller sur des sites fiables, nous vous suggérons Audible, Kobo, Audiobooks, Scribl, ou encore Thought Audio. Audible est le plus grand vendeur de livres audio et il est très prisé des lecteurs.

Le site propose un catalogue de plus de 350 000 titres constituant des séries, des titres en langue étrangère, des performances… dont vous pourrez télécharger légalement. Vous pourrez y trouver des livres audio en anglais gratuit pour parfaire votre apprentissage de l’anglais et progresser rapidement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *