Écrit par Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac possède un genre comédie dramatique composé de 5 grands chapitres. L’histoire est rendue populaire pour sa capacité à pouvoir être jouée sous forme de pièce théâtrale et le livre audio Cyrano de Bergerac se démarque donc des autres par son côté très vivant et très agréable à écouter.

NOTE IMPORTANTE : Le livre audio Cyrano de Bergerac est disponible gratuitement sur Audible en souscrivant à l’offre d’essai donnant accès au premier mois gratuit. L’inscription est rapide et sans engagement.

Concernant le contexte, l’histoire se déroule en 1640 à l’Hôtel de Bourgogne. Elle raconte l’histoire d’une femme appelée Roxane qui était largement distinguée et très belle. Un jeune noble est tombé secrètement amoureux de la jeune fille, qui est aussi sollicitée par le compte De Guiche. Celui-ci veut également faire marier Roxane au vicomte de Valvert mais cette dernière s’y oppose.

À ce moment, Cyrano de Bergerac, le cousin de Roxane est intervenu dans le but de protéger les intentions de sa cousine ainsi que la liberté personnelle de tous les habitants. Un duel s’est alors tenu sur les lieux, qui l’a opposé au vicomte. Les vraies raisons de l’intervention du jeune homme étaient pourtant l’amour qu’il ressentait pour sa cousine. Après de nombreux jours et actions qui se sont passés, Roxane est tombée amoureuse d’un autre homme appelé Christian.

==> Consulter également notre sélection des meilleurs livres audio ici

Livre audio Cyrano de Bergerac gratuit
5 (100%) 3 vote[s]

Télécharger gratuitement livre audio Cyrano de Bergerac

Pour mettre beaucoup plus en valeur les sentiments de l’histoire, la version livre audio de Cyrano de Bergerac est disponible sur internet sous format téléchargeable et tristesses, drames et actions tragiques sont encore plus intéressants sous cette forme.

Mais pour se procurer ce modèle, il faudra juste s’inscrire sur le site internet Audible.fr. Ce dernier possède le livre audio Cyrano de Bergerac, téléchargeable gratuitement sur son site. Il faut juste souscrire à l’abonnement de 9,95 €/mois mais gratuit le premier mois et que vous pouvez tout à fait résilier après avoir télécharger votre premier livre audio gratuitement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *