Livre audio Thérèse Raquin

Le livre intitulé Thérèse Raquin écrit par Emile Zola conte la vie de Thérèse, cette jeune femme à la vie tumultueuse. Née de l’union d’un capitaine algérien de l’armée française et d’une mère africaine, cette jeune femme connaîtra des hauts et des bas à seulement 21 ans. Sa vie sera soldée par un mariage arrangé, une histoire d’amour vécu en cachette, un meurtre puis un suicide.

Ce roman est l’un des ouvrages les plus célèbres de Zola, il raconte le sinistre de l’adultère et du meurtre parmi les classes inférieures de la société parisienne du XIXe siècle. Ce livre raconte, comment Thérèse et son amant ont mis au point le meurtre du mari de cette dernière, et comment leur vie a été hantée par la vision du défunt jusqu’à ce que cela à occasionner un déchirement entre eux.  Ils n’ont pas pu profiter du fruit de leur crime puisque seulement quelques mois à peine, ils se sont décidé de donner la mort en buvant un breuvage empoisonné.

Le récit choquant de Zola énumère avec passion les motivations de ses personnages, de simples êtres humains qui n’hésitent pas à tuer pour satisfaire leur désir. C’était un œuvre qui permet de mettre en avant le mouvement naturaliste français, qui avait été fondé par Zola lui-même et le livre audio Thérèse Raquin permet de redécouvrir cette oeuvre d’une autre manière.

Télécharger gratuitement livre audio Thérèse Raquin

Vous souhaitez découvrir les détails de cette histoire ? Sachez que vous pouvez désormais télécharger le livre audio Thérèse Raquin. Vous pouvez avoir cet ouvrage depuis des sites tels qu’Audible et où vous pourrez profiter pleinement des ouvrages du même auteur gratuitement grâce à l’offre période d’essai gratuit proposé par Audible.

Comme cette plateforme est une filiale d’Amazon, il vous suffit tout simplement d’utiliser votre compte Amazon pour souscrire à l’offre Audible. En créant votre espace acheteur sur ce site, vous pourrez télécharger le livre gratuitement. Vous avez 30 jours pour résilier votre abonnement et cela afin d’éviter de payer quoi que ce soit.

Vous pouvez toujours renouveler votre abonnement sans que vous ayez besoin de payer le tarif à 9,59 euros et de constituer votre bibliothèque de livres audio. C’est une excellente façon de débuter avec les livres audio et de découvrir une autre pléthore où vous pourrez toujours profiter des ouvrages mêmes les moins connus jusqu’aux best-sellers. Sachez que ce livre est aussi disponible sur d’autres plateformes destinées aux livres audio mais vous ne pourrez le trouver gratuitement que sur Audible.

Grâce à ce livre audio, partez en compagnie de Zola pour découvrir jusqu’où peut aller l’instinct humain et les sombres coulisses de l’adultère qui conduit au meurtre. Vous serez charmé par la richesse des mots utilisés mais aussi de découvrir la limite infranchissable que l’amour peut nous amener à commettre. A votre tour, vous serez libre de disséquer différents thèmes qui peuvent être retracés au cours du dernier chapitre du roman.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *