Un livre audio est un livre, qui a été écrit au préalable, avant d’être lu à haute voix, et enregistré sur un CD ou un autre support audio. C’est un ou plusieurs comédiens qui lisent le livre et fait la voix des personnages. Le livre audio reproduit, en essentiel, les contenus textuels de l’ouvrage écrit.

Connu aussi sous l’appellation « audiobook », le livre format audio permet au lecteur de découvrir une autre façon de lire un livre, ou d’écouter les récits d’un livre. Le concept est conçu pour donner aux lecteurs la possibilité d’écouter un livre en conduisant, en faisant du sport, en marchant . Le système s’est très vite développé ces dernières années, et a conquis rapidement le public notamment les jeunes, c’est pourquoi nous allons vous présenter ici comment avoir des livres audio jeunesse gratuitement. Vous pouvez également consulter notre sélection des meilleurs livres audio disponible gratuitement.

Où trouver des livres audio jeunesse gratuits ?
5 (100%) 3 vote[s]

Livres CD audio jeunesse

Les livres audio sont enregistrés dans un studio professionnel et disponible en CD audio et CD MP3. On peut en trouver sur des sites web spécialisés en vente de livres audio, des livres à télécharger gratuitement et des livres payants. Si vous souhaitez télécharger des livres CD audio jeunesse, vous pouvez acheter par exemple sur amazon, pourtant, il est bon à savoir qu’ils ne sont pas gratuits, contrairement aux versions MP3 que l’on peut avoir gratuitement.

En effet, amazon propose des centaines de milliers de livres audio version CD et MP3, un catalogue bien rempli pour les fans de livres audio. Vous pouvez vous rendre sur leur site web et rechercher le titre du livre CD audio jeunesse de votre choix.

Toutefois, les avantages à acheter des livres audio CD sont nombreux, malgré le fait qu’un CD ne peut pas contenir ce qu’un MP3 peut stocker. Avec un CD audio, vous pouvez écouter votre livre audio avec un baladeur et un casque, mais un livre pour un CD.

Livre audio Gallimard jeunesse

Les livres audio sont une autre manière d’écouter-lire un livre. Il ne suffit qu’à télécharger un titre et cliquer sur un simple bouton pour écouter les récits d’un ouvrage. Mais comment se procurer d’un livre audio jeunesse ?

De nombreux sites proposent des livres audio. Parmi les plus prisés, on peut citer Gallimard, Audible d’amazon, Audiolib, Kobo et beaucoup d’autres encore. Par ailleurs, Gallimard est le spécialiste du livre audio jeunesse.

Avec un catalogue de 8900 auteurs et de 240 sélections, les éditions Gallimard proposent surtout de la vente physique, alors qu’ils sont également disponibles gratuitement sur Audible. En effet, les livres audio Gallimard jeunesse sont vendus dans les librairies même si on peut les télécharger gratuitement sur le site Audible. Les lecteurs ont le vaste choix d’opter pour un CD ou un MP3 acheté chez le libraire ou de télécharger le livre audio sur les sites dédiés à cela.

Où Télécharger des livres audio jeunesse gratuitement ?

Parmi les différents sites web offrant des livres audio, Audible d’Amazon est le plus grand vendeur le plus prisé des lecteurs et fans d’audiobook. Il propose un catalogue de plus de 350 000 titres qui comprennent des sagas, de la littérature, des sciences-fictions, des titres en langue étrangère, etc. son principe est simple : proposer des livres qu’on peut écouter. En d’autres termes, au lieu de lire avec les yeux, on écoute plutôt le livre.

Pour avoir des livres audio sur Audible d’amazon, on doit s’inscrire sur le site et une fois l’inscription faite, on peut choisir un titre de notre choix pour le télécharger. On peut écouter un extrait du livre sans avoir à payer, pourtant il existe bien des livres audio payants chez amazon.

Mais beaucoup se demandent comment télécharger un livre gratuitement et cela est assez simple sur Audible, il suffit de souscrire à la période d’essai de l’abonnement et choisir parmi les 350 000 livres audio disponibles.

Privilégier le format MP3 pour les livres audio jeunesse

Écouter un livre audio jeunesse est désormais possible grâce à Audible, Kobo et d’autres sites web pour livre audio. Avec le format MP3, on peut passer par ces deux sites et bien d’autres encore pour avoir un livre gratuit. Le principe du MP3 est simple et avantageux pour les adeptes de livres audio mais il est possible que vous ayez besoin de convertir le fichier en MP3 sur certains livres.

Le MP3 peut contenir plusieurs fichiers à la fois, ce qui nous permet de télécharger des livres audio gratuitement, car ils sont de tailles réduites. En optant pour le MP3, vous pouvez écouter plusieurs heures de votre livre audio jeunesse préféré (jusqu’à 11 heures d’écoutes), contrairement à un CD.

De plus, vous pourrez le lire sur tous les appareils équipés en lecteur MP3 comme votre smartphone, votre tablette et les supports de livre numériques. Vous pouvez aussi vous déplacer tout en écoutant votre livre jeunesse. C’est donc un important gain de temps et gain de place. En outre, le format MP3 favorise la lecture en situation de mobilité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *