david goggins en train de courir dans le désert can't hurt me francais

Can’t Hurt Me Français: Résumé et Avis sur le Livre Audio

« Can’t Hurt Me » en Français raconte que la vie n’est pas toujours tendre. Certaines personnes vivent successivement des évènements malheureux qui empêchent leur progression.

Généralement, quelles que soient les difficultés traversées, en trouvant la force nécessaire, il est possible de changer le cours des choses.

David Goggins a une histoire forte et inspirante qu’il partage dans son livre à succès intitulé « Can’t hurt me ».

Initialement écrit en anglais, « Can’t hurt me » n’a pas tardé à être traduit dans de nombreuses langues notamment en Français. À travers ce livre audio de développement personnel, l’auteur raconte sa propre histoire.

Celle d’un jeune homme avec lequel la vie n’a pas été rose, mais qui a eu de grands succès en se basant sur l’autodiscipline. L’ouvrage est accessible de différentes manières.

Pour s’en délecter en format audio, la plateforme Audible offre une excellente solution.

Découvrez l’intérêt du livre « Can’t hurt me » à travers une savoureuse lecture audio !

5/5 - (1 vote)

Que retenir de « Can’t hurt me » de David Goggins ?

  • David Goggins Can't Hurt Me: Master Your Mind and Defy the Odds
    Brand : Lioncrest Publishing, Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Lioncrest Publishing, Publisher : Lioncrest Publishing, NumberOfItems : 1, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 364, publicationDate : 2018-12-04, releaseDate : 2018-12-04, authors : David Goggins, ISBN : 1544512287
  • Jesse Itzler Leben mit einem Navy Seal: 31 Tage mit David Goggins, dem härtesten Mann der Welt
    Binding : Taschenbuch, Edition : 1, Label : Unimedica ein Imprint der Narayana Verlag, Publisher : Unimedica ein Imprint der Narayana Verlag, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 296, publicationDate : 2019-03-29, authors : Jesse Itzler, ISBN : 3962570675

À travers « Can’t hurt me », l’auteur livre un récit de son vécu. Il plonge dans une histoire assez inspirante avec laquelle il motive à toujours aller au-delà de ses capacités. L’auteur donne également des astuces pour y parvenir. Voir la description suffit à se rassurer de son intérêt.

La catastrophique jeunesse de Goggins ne laissait point entrevoir un futur heureux. Pourtant, il est aujourd’hui considéré comme « l’homme le plus fort du monde » en tant que quadragénaire. David Goggins, sa mère et son frère se faisaient battre par le père un peu trop exigeant.

Les évènements prenaient une telle tournure que la mère dut s’enfuir avec ses enfants pour s’établir ailleurs. La vie du jeune David ne devenait pas plus belle. Elle représentait une succession d’évènements stressants trop durs à supporter pour son jeune âge. Il a subi :

  • la maltraitance de son père ;
  • la discrimination raciale (afro-américain) ;
  • l’assassinat de son futur beau-père ;
  • la mort d’un camarade de classe ;
  • la pauvreté, etc.

Tous ces évènements que l’auteur lui-même qualifie de stress toxique l’ont entraîné dans des expériences peu recommandables. Il a eu une scolarité bâclée au cours de laquelle il a développé de multiples stratégies de tricherie pour passer. Il accumule ainsi un grand retard intellectuel comparativement à ses camarades.

Avec des quotidiens de piètre qualité, la malbouffe l’a rendu obèse pendant sa tendre jeunesse. Cette obésité fait d’ailleurs partie des causes de la destruction de son mental.

La renaissance pour David Goggins commença avec sa volonté de servir l’armée de l’air américaine comme son grand-père. Son retard scolaire l’a rattrapé au moment où il devait passer le ASVAB test, examen d’admission pour devenir militaire. Il s’est retrouvé devant ce qu’il désigne par le miroir de la responsabilité. David Goggins prenait désormais l’entière responsabilité de ses actes et de sa vie.

Une prise de conscience importante

  • unbekannt Le grand livre de la lettre de motivation (Projet professionnel)
    Brand : Studyrama, Binding : Taschenbuch, Label : STUDYRAMA, Publisher : STUDYRAMA, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 234, publicationDate : 2020-01-21, ISBN : 2759042596
  • delmotte, axel Le grand livre de la lettre de motivation
    Le grand livre de la lettre de motivation delmotte, axel Studyrama
  • Axel Delmotte Le grand livre de la lettre de motivation - Axel Delmotte - Livre
    Occasion - Etat Correct - Studyrama GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.

Cette prise de conscience l’a amené à un grand changement pour un nouveau mode de vie. Avec de la discipline et du travail, il obtint son admission au bout de la troisième tentative. Il nourrit également l’ambition de rejoindre les Navy Seals. Une transformation mentale et physique complète a été nécessaire pour arriver à cela.

David Goggins explique dans un anglais plutôt basique comment il a achevé les entraînements d’élite des Navy Seals, des Rangers de l’Armée de terre des États-Unis ainsi que ceux de l’Armée de l’air. Il est devenu ultra marathonien et un ultra triathlonien. L’auteur détient le record mondial du nombre de tractions effectué en 24 h.

Son histoire prouve à quel point un humain peut être fort mentalement, physiquement et psychologiquement. Le plus important, c’est le désir d’atteindre son objectif et de réaliser ses rêves. L’écoute du livre audio « Can’t hurt me » en Français est une excellente alternative à la lecture classique.

Audible : la meilleure plateforme pour obtenir et écouter « Can’t hurt me » !

Can’t hurt me est également disponible en version audio en anglais.

Malheureusement, seule la version anglaise est disponible parce-que le livre audio n’a pas encore été traduit et enregistré en version française !

Audible est aujourd’hui la meilleure plateforme proposant des livres audio à lire. Elle propose des fonctionnalités de grande qualité pour offrir des expériences uniques et agréables aux audiophiles.

Le récit de la vie de David Goggins est également accessible sur Audible. Il y a dans la voix qui lit une intonation qui transmet toutes les émotions voulues par l’auteur. Sa dépression, son désespoir, sa force mentale pour repartir de zéro. Tout cela peut être perçu en écoutant Can’t hurt me sur Audible.

L’offre de la plateforme

Audible édite et vend les livres audio. Elle dispose d’un catalogue vaste et varié avec toutes les sortes de livres en version audio. Avec un abonnement gratuit à la plateforme, vous avez un mois d’essai gratuit. C’est un temps largement suffisant pour écouter Can’t hurt me et bien d’autres livres tout aussi intéressants et inspirants.

Passé ce délai, l’abonnement est payant pour un coût largement accessible. Il est de moins de 10 € le mois. La souscription à l’offre Audible peut être résiliée à tout moment. Cette option est un grand avantage pour les lecteurs. Ils conservent tous les livres achetés ou téléchargés.

Vous pourrez écouter vos livres audio dès que vous vous sentirez d’attaque. Les romans achetés sur la plateforme peuvent être échangés si l’écoute ne convient pas.

La gestion de la bibliothèque Audible

Vous accédez à la bibliothèque Audible sur leur site. Vous pouvez également le faire depuis l’application sur votre smartphone. Cette ressource accessible sur toutes les plateformes de téléchargement mobiles est simple à utiliser.

Elle dispose de fonctionnalités qui optimisent son utilisation. Il est notamment possible de se servir de marque-pages en notant des extraits lors de l’écoute de « Can’t hurt me » de David Goggins.

Pourquoi lire Can’t hurt me ?

can't hurt me francais couverture montrant david goggins
Essayez Audible Gratuitement

Il y a une panoplie de bonnes raisons de lire Can’t hurt me. Elles sont de trois principaux ordres.

L’histoire d’une vie

Can’t hurt me est un livre de développement personnel qui raconte l’histoire d’une vie. Il n’a rien d’un récit fictif. Le protagoniste est également celui qui raconte. Tout y est présenté de façon claire sans ambigüité. Pour David Goggins, partager ce récit est la meilleure option pour inspirer de nombreuses autres personnes. Il est possible de voir la description.

Le processus de transformation

Le récit dans ce livre montre un processus de transformation. Il prouve que même après une enfance et une jeunesse difficile, on peut toujours se faire un nom. Les injures raciales, la maltraitance et encore moins la pauvreté n’ont pas freiné ce personnage dans son élan.

Le livre met en également exergue les bienfaits d’un échec. Au test d’admission pour le corps militaire, il fallait obtenir un minimum de 36 points. En raison de son retard intellectuel, Goggins n’en a eu que 20 à première tentative. Cet échec lui a ouvert les yeux. C’est à partir de cet instant que l’auteur a décidé de changer et de voir la vie différemment pour y survivre.

Le récit révèle également que le temps est un élément capital dans un processus de transformation. Malgré sa décision et son travail, la deuxième tentative pour l’admission dans le corps militaire a été vaine. Il a atteint cet objectif au bout de la troisième tentative. Il a également fait trois tentatives avant de rentrer chez les Navy Seals.

Un processus de transformation total prendra le temps qu’il faudra. Il se réalisera tant que la volonté et le travail acharné sont présents. Par ailleurs, cette décision et cette volonté viennent d’une introspection faite devant le miroir de responsabilité.

« Arrêtez de trouver des excuses. Arrêtez d’être des victimes. Tenez-vous pour responsable et mettez-vous à l’aise avec l’inconfort… Et enfin, réalisez vos rêves », dixit David Goggins. Pour l’auteur, il est capital de se tenir responsable de tout ce qu’on traverse et de trouver la force de supporter l’inconfort afin de progresser.

La règle des 40 %

  • Pier Gauthier La force du mental - Être gagnant s'apprend dans l'entreprise comme dans le sport : Être gagnant s'apprend dans l'entreprise comme dans le sport - Pier Gauthier - Livre
    Occasion - Etat Correct - Efficacité professionnelle - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Eric Franklin Le corps et l'énergie : Visualisations mentales et exercices physiques pour le bien être, la force et la beauté
    Binding : Taschenbuch, Label : Gremese, Publisher : Gremese, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2010-07-16, authors : Eric Franklin, translators : Estelle Bénézet, ISBN : 8873016677

David Goggins estime que l’humain utilise seulement 40 % de ses capacités. Cela est dû au mental qui influence et dirige les actions. Il explique dans son ouvrage que lorsque l’homme tend vers une situation d’inconfort, son mental lui miroite les risques et la dangerosité qu’il y a dans son processus de transformation. Par la peur, le mental freine l’humain dans son élan pour le progrès.

À ce stade, seulement 40 % des capacités sont utilisés. C’est à ce moment qu’il faut davantage persévérer pour atteindre son objectif. Pour cela, il est indispensable de dominer son mental. Lors de son entraînement avec les Neavy Seals, Goggins et son équipe scandaient « You Can’t Hurt Me » pour dire aux examinateurs qui les amenaient à bout « vous ne pouvez pas me blesser ».

C’est de cette anecdote qu’il a donné le titre du livre. Il est capital d’accepter d’être éprouvé physiquement et psychologiquement pour aller de l’avant.

Les challenges proposés par l’auteur

« Personne n’aime entendre la dure vérité. Individuellement et en tant que culture, nous évitons ce que nous avons le plus besoin d’entendre. Ce monde est foutu, il y a un problème majeur dans notre société ».

Ce sont de dures vérités que Goggins révèle dans son ouvrage par rapport à l’autosuffisance et au confort dans lequel se plaît l’être humain. Cela ne lui permet pas d’évoluer.

L’auteur ne fait pas que confronter l’humain à ces vérités. Il propose également des solutions pour arriver à se surpasser et à être à l’aise avec l’inconfort. En lisant ce livre en format audio avec Audible par exemple, vous découvrez des challenges pour dépasser vos peurs et évoluer.

Ce sont des astuces simples pour cultiver la résilience dans toutes les situations dans lesquelles on se retrouve.

Pour finir, Can’t hurt me de David Goggins est une expérience de vie. Un vécu personnel de l’auteur qui fait office de livre de développement personnel. Lire ou écouter cet ouvrage avec Audible conduit à un changement de mentalité qui est un déclic pour l’évolution.

can't hurt me francais couverture montrant david goggins 2
Essayez Audible Gratuitement

Plus de livres audios que vous aimerez:

FAQ

La version audio en Français du livre est-elle disponible sur Audible ?

Nous trouvons cela dommage mais pour l’instant, il n’y a que la version audio en Français. Toutefois, cela reste un livre motivant et qui rappelle qu’il faut travailler dur.

Pour être informé de la disponibilité du livre audio en Français, vous pouvez mettre cette page en favori dans votre navigateur ou vous inscrire dans notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire