Les 4 Accords Toltèques Audio Gratuit : Notre Appréciation

Avez-vous déjà écouté Les 4 accords toltèques en audio gratuit ?

Que votre réponse soit oui ou non, cet article va vous plonger dans l’univers de Miguel Ruiz.

L’amour, la liberté et le bonheur sont des éléments qui conditionnent la vie sur terre. Ils sont malheureusement limités par des croyances qui empêchent de mener une existence paisible et sans contrainte.

Dans son ouvrage « Les quatre accords toltèques », Miguel Ruiz révèle à la face du monde les sources des croyances qui limitent et qui privent l’humanité de joies. Elles créent plutôt des souffrances inutiles.

Ainsi, il donne des astuces pour se libérer du conditionnement collectif basé sur la peur. Très intéressant, cet ouvrage est disponible en différents formats, notamment sous forme audio.

Il est d’ailleurs possible d’écouter une lecture de l’ouvrage en audio avec un abonnement Audible.

Découvrez maintenant ce livre et ses nombreux bénéfices !

Rate this post

Résumé du livre les 4 accords de toltèques

résumé complet des 4 accords toltèques de Miguel Ruiz

À travers le livre « Les 4 accords toltèques », Don Miguel Ruiz indique le chemin à suivre pour retrouver la dimension d’amour inconditionnel originelle.

Ce chemin constitue le fondement des enseignements toltèques. Les 4 accords toltèques représentent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement sa vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.

Le monde fascinant de la connaissance véritable et incarnée est enfin à votre portée.

En effet, dans le livre, l’auteur présente explicitement les quatre accords et donne des explications à leurs sujets. Ces accords sont :

  • Que ta parole soit impeccable ;
  • Ne prends rien personnellement ;
  • Ne fais pas de supposition ;
  • Fais toujours de ton mieux.

1er accord: Que ta parole soit impeccable

Selon le premier accord, l’auteur stipule que chaque personne doit parler avec intégrité et ne dire que ce qu’elle pense. L’idéal serait de ne pas utiliser la parole contre soi-même ou pour médire d’autrui. Il est possible de juger le degré d’impeccabilité de sa parole à l’aulne de l’amour qu’on a pour soi-même.

En d’autres termes, l’amour propre et les sentiments qu’on nourrit envers soi-même sont intimement liés à la qualité et à l’intégrité de la parole. Lorsque la parole est impeccable, on ressent de la paix et du bien-être constant.

La parole a un pouvoir magique. Elle peut changer les croyances et les perceptions des personnes autour de vous. Il est recommandé d’avoir des paroles qui améliorent la personnalité des autres et qui leur permettent d’avancer.

2ème accord: Ne prends rien personnellement

Par le second accord, il faut comprendre que ce que font et disent les autres n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisés contre les faits et paroles des autres, vous évitez les souffrances inutiles.

Chacun a sa façon de voir le monde. Les opinions diffèrent toujours d’une personne à une autre parfois selon les croyances ou l’environnement.

Vous faites toujours de ce qui vous ait dit une affaire personnelle parce que vous acceptez ce que les autres disent de vous. Rendez-vous à l’évidence que vous n’êtes aucunement responsable de ce que les autres disent.

Pour mieux vivre, il ne faut en aucun cas prendre les choses au personnel. Il faut bien traiter les situations dans un cadre général et comprendre que la perception du monde diffère d’une personne à l’autre.

Aussi, ce second accord est intimement lié au premier. Pour avoir une parole impeccable avec un effet positif, il faut être en mesure de freiner ses jugements personnels.

Les suppositions sont dans les habitudes humaines. Il faut noter qu’à force de supposer une chose, on peut finir par y croire. Pourtant, ce que l’on suppose n’est pas toujours la vérité.

Si vous vous demandiez pourquoi lire les 4 accords toltèques, les deux premiers accords donnent déjà de bonnes réponses.

3ème accord: Ne fais pas de supposition

L’auteur dit dans son troisième accord qu’il vaudrait mieux ne pas faire de supposition. Il faut avoir le courage de poser les questions et d’exprimer ses vrais désirs. En communiquant clairement avec les autres, l’on évite :

  • la tristesse ;
  • les malentendus ;
  • et les drames.

Il est toujours mieux d’éviter les suppositions. Au pire des cas, il ne faut pas les considérer, quelle que soit la situation.

4ème accord: Fais toujours de ton mieux

Dans le quatrième accord, l’auteur dit qu’il faut toujours faire de son mieux. Il affirme que le mieux change de temps en temps. Mais, quelles que soient les circonstances, il faut toujours faire de son mieux et surtout ne pas économiser d’efforts. Ceci permet d’éviter de se juger, de culpabiliser et d’avoir des regrets.

Lorsque vous faites toujours de votre mieux, vous appliquez mieux les 3 premiers accords. Vous perdez peu à peu l’habitude de mal vous servir de votre parole, de faire de tout ce qui vous arrive une affaire personnelle ou encore de faire des suppositions.

Quel est la meilleure plateforme pour obtenir gratuitement « Les 4 accords toltèques » ?

Audible est le premier site français de téléchargement de livres audio. Crée par la compagnie Amazon, il dispose d’un catalogue très lourd. Plus de 250 000 titres avec une qualité d’écoute irréprochable vous attendent sur cette plateforme professionnelle et de qualité.

Vous aurez déjà la réponse à la question « pourquoi lire les 4 accords toltèques ? ».

Les avis et notations des auditeurs sont également d’excellents indicateurs sur la plateforme. Avec Audible, vous avez la possibilité d’écouter des livres audio hors ligne autant de fois que vous voulez à condition d’avoir téléchargé les ouvrages au préalable. Évidemment, il faut également avoir installé l’application.

La plateforme Audible présente un bon rapport qualité/prix. Le premier abonnement est gratuit et sans engagement. Il donne droit à un livre audio. Pour les mois suivants, vous devez souscrire à un abonnement de 9,95 euros. Vous gagnez un crédit par mois. Il s’agit généralement d’un livre au choix à télécharger sur la plateforme.

Vous pourrez faire la meilleure expérience d’un livre très instructif et intéressant.

Kobo vous propose aussi de l’obtenir gratuitement avec son offre intéressante.

Pourquoi lire les 4 accords toltèques livre audio gratuit ?

les 4 accords toltèques couverture

Le livre est très enrichissant. L’auteur indique sur l’ouvrage qu’il s’agit de la voie de la liberté personnelle. L’ouvrage donne une voie pour vivre le bonheur.

Ces quatre accords sont en réalité des clés pour bien jouir de sa vie. En appliquant ces règles de vie très simples, vous vous garantissez la liberté, le bonheur et l’amour.

Don Miguel Ruiz est un ancien neurochirurgien mexicain, devenu chaman suite à une expérience de mort imminente qui a transformé sa vie.

Avec son ouvrage, il donne à l’humanité un code de conduite permettant d’appréhender le monde d’une façon plus sereine et très saine. Il présente des mantras remplis de sens et de puissance.

Quels sont les avantages d’écouter et pratiquer les accords toltèques ?

Si vous écoutez et pratiquez les 4 accords toltèques audio gratuit, vous changerez positivement votre vie.

Le livre audio est un guide pratique de la liberté personnelle axé sur 4 clés simples tirées de la sagesse toltèque.

L’application de ces règles de vie permet une transformation rapide de la vie en une expérience de liberté, de vrai amour et de bonheur.

Rédigé dans un langage simple, il aborde des thèmes complexes qui aident à changer positivement sa vie et à devenir une meilleure personne. Voir la description de ce livre vous donnera sans doute l’envie de l’écouter.

Si vous souhaitez optimiser la qualité de votre vie personnelle et professionnelle, c’est également un bon moyen.

Une fois que vous l’aurez fait, attelez-vous à mettre en pratique ces enseignements.

Vous serez en mesure de lâcher prise, d’augmenter votre confiance en vous, de réduire votre stress et d’avoir une vie plus épanouie. Surtout, vous mettrez votre énergie au service de vos objectifs.

FAQ

Pourquoi écouter des livres audio ?

L’écoute des livres audio procure des avantages non négligeables. Elle stimule la concentration auditive et repose les yeux. Les livres audios sont tout terrain, c’est-à-dire qu’on peut les écouter n’importe où et n’importe quand.

Donc, si vous n’aimez pas avoir le regard fixé tout le temps dans un livre, choisissez d’écouter une version audio.

Cette solution permet de parcourir facilement et efficacement des textes qui semblaient interminables. Une chose est de préférer l’écoute des livres audio, une autre est de pouvoir en tirer pleinement profit. Vous en faites la meilleure expérience avec la plateforme idéale.

Vu l’engouement des amateurs d’œuvres littéraires pour les livres audios ces dernières années, de nombreuses plateformes de lecture audios se sont développées.

les 4 accords toltèques couverture

Laisser un commentaire