« Le maitre des chagrins » de Justin Call : Revue complète du livre

L’œuvre littéraire « Le maitre des chagrins » est célèbre et fera palpiter votre cœur.

Ses admirateurs et admiratrices reconnaitront cet ouvrage pour sa qualité et sa richesse littéraire.

Il se retrouve dans un grand nombre de librairies et de bibliothèques.

Découvrez dans cet article d’amples informations concernant ce livre. 

Rate this post

Résumé du livre « Le maitre des chagrins »

le maitre des chagrins tome 1 couverture

« Le maitre des chagrins » est une œuvre littéraire parue le 12 août 2020.

Cet ouvrage est le fruit de l’esprit de Justin Travis Call. Il compte 610 pages et peut se classer dans le genre « Fantasy ». Ce livre fut édité par « Bargelonne ».

Découvrez dans la suite ce que cache cet ouvrage.

Il n’existe rien de tel que de tomber dans un nouveau monde fantastique.

En effet, celui-ci est si richement imaginé et méticuleusement détaillé.

On pourrait même penser qu’on vit une histoire réelle. La construction du monde est un élément si important dans la fantaisie.

Le monde que Justin Call crée dans « Le maitre des chagrins » est passionnant. De même, il est très captivant.

Une histoire envoûtante

« Le maitre des chagrins » commence par une histoire de famille. Il s’agit d’un bébé qui naît dans le monde imaginé par l’auteur.

L’histoire est narrée de sorte que le lecteur sait qu’elle tournera autour de lui. Habituellement, il faut s’attendre à un héros, à un souverain ou à un dieu. Quelqu’un de puissant, qui se destine à faire des choses incroyables, un enfant dont la naissance est réjouissante.

Ce ne fut pas le cas du bébé de cette histoire. Ce bébé fut marqué par le dieu maléfique Keos. De ce fait, il fut condamné à mourir.

En effet, le bébé avait une difformité. Au moment où il sort du ventre de sa mère, elle décéda. Ce fut un début puissant. Il vous plongera dans une ambiance indescriptible. Vous écouterez à coup sûr avec impatience chaque paragraphe à partir de cet instant-là.

Rassurez-vous, le bébé fut sauvé par un prêtre appelé Soren. Il n’y aurait pas d’histoire sinon ! Il eut la possibilité de cacher sa difformité et grandit dans une Académie.

Son seul but était de traquer les objets magiques et de les retirer du monde. Le bébé de l’histoire se nommait Annev. Tout ce dont il rêvait, c’est de devenir l’un des illustres guerriers-voleurs de l’Académie.

Le personnage du livre désirait ardemment être hautement considéré par ses pairs. Il voulait également gagner le cœur de la femme qu’il aime.

Afin d’atteindre ses objectifs, Annev fit face à de nombreuses épreuves. Il se plongea dans plusieurs situations dangereuses et mis au défi à chaque tournant.

Un monde rempli d’imagination

Annev ne voulait pas que sa difformité devienne notoire. Il appréhendait la réaction de son entourage. En effet, ses dirigeants et ses pairs de l’Académie l’exécuteront. Ils estimeront qu’il est après tout un serviteur du dieu maléfique Keos. Annev ne croit pas qu’il soit mauvais, cependant son nom est la définition de « jeune ». 

Il est emporté dans un monde d’idéaux et de règles. Ceux-ci lui sont inculqués depuis la naissance. Ses croyances lui sont ordonnées. Ses faits et gestes également.

Dans la progression du livre, Annev est soudainement confronté à devoir décider. En effet, il devait décider par lui-même de ce qui est juste. Il est incité à décider de ce qu’est la vérité et pourquoi il est prêt à se battre.

La fin de ce livre audio accroche.

Il est carrément impossible de le poser ou de s’y détourner. C’est une aventure qui vaut la peine d’être vécue avec plein de monstres, de dieux, de tromperie et de trahison.

Vous ne regretterez pas ce voyage livresque « Le maitre des chagrins ».

Meilleure plateforme pour obtenir « Le maitre des chagrins »

À l’époque actuelle, les emplois du temps sont en constante modification.

De ce fait, plusieurs personnes n’ont plus véritablement le temps de lire. Pour cette catégorie de personnes, les livres audio constituent la solution.

Comme énoncé plus haut, « Le maitre des chagrins » compte 610 pages. En écoutant, vous pourrez en avoir connaissance aisément. 

Il existe aujourd’hui un grand nombre de plateformes où vous pouvez trouver un livre audio. Cependant, Audible se démarque particulièrement de tous.

Découvrez dans la suite de ce contenu, les éléments qui font d’Audible une référence.

Pourquoi écouter « Le maitre des chagrins » ?

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à écoutez un ouvrage comme « Le maitre des chagrins ».

L’histoire que cette œuvre littéraire relate est assez intéressante et passionnante. De ce fait, elle doit donc intéresser plus d’une personne.

En effet, cet ouvrage est complet. Il vous faudra l’écouter pour comprendre l’atmosphère dans laquelle vous imprègnera l’histoire.

Vous en aurez des frissons. Vous n’aurez aucun regret à la fin de votre lecture.

En résumé, « Le maitre des chagrins » de Justin Call reste une œuvre exceptionnelle. N’hésitez pas à le découvrir avec Audible. Ce sera pour vous une belle expérience littéraire.

le maitre des chagrins tome 1 couverture

Laisser un commentaire