le manuscrit inachevé livre audio franck thilliez

Le Manuscrit Inachevé Résumé Complet : Livre Audio Gratuit

Connaissez-vous le livre Le Manuscrit Inachevé de Franck Thilliez ?

Les romans policiers ont toujours été des délices de littérature, surtout lorsqu’ils sont bien écrits. Le dernier qui a impressionné les lecteurs est Le manuscrit inachevé, un triller de Franck Thilliez qui révèle une histoire complexe et bien ficelée.

C’est surement ce qui justifie pourquoi il est largement prisé par les passionnés de la lecture. Impossible en effet d’être fan des romans policiers sans avoir lu cette œuvre littéraire. Meurtre, enquête, suspens, énigmes… ce thriller a tout ce qu’il faut pour enchanter.

La bonne nouvelle est que ce livre est maintenant disponible gratuitement. Vous désirez en savoir plus sur ce livre audio ? Nous vous révélons tout ici.

Rate this post

Le manuscrit inachevé Résumé complet du livre 

le manuscrit inachevé livre audio gratuit de franck thilliez
Essayez Audible Gratuitement

Ce thriller parle d’un jeune ayant fait un accident. Ce dernier, aux abords de Grenoble, s’est retrouvé dans un ravin, et ce, parce qu’il était poursuivi par la douane.

En fouillant son véhicule, l’on aperçoit que le corps d’une femme gisait dans son coffre. Celle-ci avait les orbites vides avec les mains coupées, le tout rassemblé dans un sac.

Par recoupement d’enquête, il s’est révélé que la voiture que conduisait le jeune a été vue dernièrement dans une station-service.

En visionnant la vidéosurveillance de cette station, une chose devient évidente : le jeune homme en question n’était pas le propriétaire de la voiture.

Mieux encore, il n’était pas non plus le coupable. Voilà là, le nœud qui lance principalement le roman.

Quoi d’autre à savoir sur le thriller ?

Par ailleurs, ce livre met aussi en exergue une figure emblématique. Il s’agit de Léane Morgan qui arbore également l’identité de Enaël Miraure.

Cette dernière, institutrice de formation, sera reconvertie en reine du thriller.

Depuis fort longtemps, elle veille à tenir sa vie privée ultra secrète. Sa vie n’était, en fait, qu’une horreur. Mais c’est sans compter sur la volonté d’un journaliste, déterminé à avoir ce qu’il voulait.

Celui-ci recherchait un papier sur un auteur qui relatait dans ses livres ce qu’elle vivait. C’est dans cette quête qu’il profita d’une rencontre avec l’institutrice, au moment de la promotion d’un nouveau roman, dans un café parisien, pour toucher la vérité.

Dans ce récit enchâssé, on découvre que le périple de l’institutrice commence à son mariage. À propos de ce mariage, il ne reste qu’un lieu : L’inspirante.

L’inspirante, c’est le nom d’une villa nichée au bord des dunes de la Côte d’Opale et n’ayant pour occupant que le mari de l’institutrice. Celui-ci s’y est réfugié depuis la disparition de leur fille, une disparition étrange vieille de quatre ans.

Le roman révèle par la suite que la désormais héroïne, suite à un appel, apprend que l’homme à qui elle a été liée par alliance est hospitalisé dans un hôpital.

Cela, à la suite d’une agression. Le comble est qu’elle a perdu la mémoire. Au vu de toutes ces tragédies, des questions se soulèvent.

Est-il nécessaire de faire d’une pareille vie un manuscrit inachevé ? Et ce, pour en commencer une autre ? En écoutant ce thriller en audio, vous serez à même d’y trouver une réponse.

Jetez aussi un coup d’œil au roman La nuit des temps !

Télécharger gratuitement le livre audio Le manuscrit inachevé

Le livre audio de ce roman est déjà disponible. Seulement, pour y avoir accès, il faut s’inscrire sur la bonne plateforme. Pour l’occasion, la plateforme Audible est assurément celle qu’il vous faut. Afin de commencer à déguster l’histoire passionnante de ce thriller, vous n’aurez qu’à souscrire à un abonnement.

Avec Audible, vous pouvez déjà profiter, et ceci pour les 30 premiers jours après votre inscription, d’un abonnement gratuit.

C’est justement ce qu’il vous faut pour découvrir l’histoire pétillante du manuscrit inachevé.

Pour en profiter pleinement, Kobo propose également une version gratuite du livre audio pendant 30 jours si vous ne renouvelez pas.

le manuscrit inachevé couverture

Le manuscrit inachevé explication : qu’est-ce que c’est ?

À vrai dire, cette œuvre ne s’arrête qu’à expliquer les énigmes du livre. Il s’agit d’une série d’avis de certains lecteurs. Ce qui, sans doute, est susceptible d’être émaillé de contre-vérité.

Toutefois, il faut quand même admettre que certains avis peuvent se révéler vrais. De même, ces avis peuvent vous aider à mieux comprendre le thriller.

Quid du manuscrit inachevé explication fin ?

Comment expliquer la fin du livre ?

Il faut reconnaitre tout de même que ce roman a une trame compliquée. Ce qui donne lieu à des commentaires dont le but est de faciliter la compréhension.

Chaque personne possède sa propre idée précise sur le déroulement de l’histoire et sa finalité.

Peu importe le moyen, prendre par Audible vous permet de connaitre la substance du roman. N’hésitez donc pas à vous procurer cette œuvre littéraire en passant par cette plateforme.

Pourquoi écouter en audio cette œuvre à suspense ?

Cette œuvre de Franck Thilliez a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Si vous êtes passionnés de la lecture, vous serez sans doute séduit par cette œuvre. Et ce, pour moult raisons :

  • L’intrigue qu’elle révèle ;
  • Les personnages dont les caractères et les émotions caressent l’« inachevé » ;
  • La description atypique qui vous fait titiller le réel ;
  • L’imbrication de génie et le style de son auteur ;
  • Les surprises et les retournements inattendus qu’elle réserve.

Écouter l’œuvre pour son histoire

C’est absolument une aubaine littéraire qui relate une histoire complexe pleine de rebondissements. Rappelons que le livre s’ouvre sur un jeune qui fuit les bagarres, la police et la douane. Pour un roman policier, les hostilités sont bien lancées.

Mais, l’auteur a le génie de faire piquer l’histoire et d’embrouiller les pistes. Nous l’avons signalé au début, le jeune au volant, dans sa fuite, trouva la mort en loupant un virage.

Une fouille amena les inspecteurs à découvrir un corps de femme sans ses mains. Dans un autre sac se trouvait une paire de mains, apparemment les siennes.

Devant ces faits, des questions sautent naturellement de partout dans l’esprit de tout lecteur : pourquoi donc les mains coupées ? Quelle est l’identité de cette femme ?

Où se rend le jeune homme en question ? Autant de questions dont les inspecteurs Vic et Vadim sont conscients et qu’ils s’attèleront à élucider.

Par ailleurs, l’ouvrage ouvre les portes de son intrigue aussi sur Enaël Miraure, auteure de thriller à succès. Celle-ci passe sa vie à cacher son identité au public dans le seul but de protéger sa vie privée.

Une vie qui a été bouleversée par l’enlèvement de sa fille Sandra quatre ans auparavant. Son mari ne cessera de la rechercher au point de noyer son couple. Mais, la soudaine agression de cette dernière fera ressurgir toute l’histoire.

Qu’est-ce qui s’est passé il y a quatre ans ? Où se trouve Sarah ? Est-elle encore en vie ? Où se trouve la vérité dans toute cette affaire ? Tant de questions auxquelles répondra ce chef d’œuvre.

Écouter l’œuvre pour son imbrication de génie

L’auteur du manuscrit inachevé a su mettre de l’ingéniosité. Franck Thilliez n’est pas passé par quatre chemins pour torturer le lecteur. Et ce, jusque dans les dernières lignes du roman.

Déjà dans le premier chapitre, il brouille les pistes avec une histoire de manuscrit inachevé, celui de Caleb Traskman. À propos, le roman débute par le prologue du fils de Mr Traskman.

Celui-ci notifie que son père, auteur de thriller de renom, a laissé un « manuscrit inachevé » avant de mourir. Il se décide donc de le finir et de le publier sous le nom de « manuscrit inachevé ». Vous l’aurez compris : c’est du génie tout simplement.

On découvre ensuite l’histoire dont Mr Traskman avait commencé l’écriture. Autre détail croustillant, il met encore au-devant de la scène une grande auteure de thriller.

Il s’agit de Léane Morgan. Celle-ci, contre toute attente, vient de sortir un livre qui cartonne. Vous pouvez déjà le deviner. Une fois encore, il s’agit bel et bien de « le manuscrit inachevé ».

À ce niveau, vous pouvez déjà vous demander qui est finalement l’auteur du livre. C’est encore là une preuve d’ingéniosité.

Il tient lieu de reconnaitre que cette histoire met en relief un système incroyablement futé. Encore une fois, c’est juste une idée de génie à laquelle vous serez confronté. Et ce, durant la lecture de tout le livre.

Écouter l’œuvre  pour passer de surprises en découvertes

Le premier point fort de ce roman est sa base complexe. Il est bourré d’enchevêtrement de divers romans au même nom. Et apparemment, Franck Thilliez prend du plaisir à jouer avec le lecteur et en le lisant, vous vous sentirez manipulé.

Mais cela n’émoussera pas vos ardeurs. L’auteur sait tenir son lecteur en haleine. Vous aurez, de ce fait, l’impression qu’il vous lâchera au dernier moment, vous renvoyant par la même occasion au départ.

De même, il parvient aussi à réaliser des chutes imprévues pour de nombreux chapitres. De là, serez-vous en train de digérer l’information sur plusieurs pages avant que ce dernier ne se décide à créer l’apothéose avec une finale époustouflante.

En fait, la conclusion n’en est pas une. Elle plonge plutôt dans un éternel rebondissement.

En somme, il serait judicieux d’écouter ce livre policier. Avec des histoires qui s’imbriquent les unes dans les autres, vous serez sans doute ébloui.

Du suspens, vous en découvrirez jusque dans les dernières lignes. Vous pouvez opter pour un abonnement sur Audible pour vous délecter de ce livre. Il suffit d’un abonnement de 30 jours gratuit pour vous offrir ce plaisir.

le manuscrit inachevé livre audio gratuit de franck thilliez
Essayez Audible Gratuitement

Share

Laisser un commentaire

Share