couverture un avion sans elle livre audio gratuit de michel bussi

Un Avion Sans Elle Livre Audio Gratuit : Avis Objectif et Résumé Complet !

Un avion sans elle  est un roman policier français publié en 2012. Ce thriller de Michel BUSSI fait 532 pages. L’auteur relate l’histoire d’une jeune fille seule rescapée d’un crash d’avion. Elle est au cœur d’une véritable bataille de familles. Ce roman a connu de nombreuses distinctions. Il a d’ailleurs été adapté en une mini-série éponyme.

Ce livre est disponible en de nombreuses versions. Audible est la meilleure plateforme de livres audio. Elle permet d’avoir d’avoir bien d’autres ouvrages avec d’excellentes fonctionnalités. Découvrez le résumé de ce passionnant roman en version audio !

Rate this post

Un avion sans elle Résumé du livre audio

23 décembre 1980, un avion en provenance d’Istanbul pour Paris s’écrase dans la forêt de Jura. Des dizaines de familles sont éplorées après ce terrible et triste évènement. À l’arrivée des secours sur les lieux, ils découvrent dans la neige un tout petit bébé de trois mois. Seul rescapé de ce crash, les interrogations sont nombreuses sur ses origines.

Ce vol enregistrait deux nourrissons. Est-ce Émilie VITRAL ou Lyse-Rose de CARVILLE ? C’est l’intrigue qui essaiera d’être résolue tout au long de ce roman. La recherche de l’identité du principal personnage opposera deux familles. L’une est riche résidante d’un luxueux quartier de paris et l’autre est plutôt modeste.

Les deux clans se livrent une rude bataille juridique et sociale pour la garde de l’enfant. La justice d’alors dispose-t-elle de ressources et de preuves tangibles pour trancher ? Quel sera le sort de celle que la presse surnommée la libellule ?

Quelques mois plus tard, les juges délibéreront en faveur de la famille VITRAL. Cette décision sera naturellement contestée par les « de CARVILLE ». Disposant de moyens financiers conséquents, ils useront de leur pourvoir pour aller contre cette décision. Ils décidèrent de prouver par tous les moyens que la libellule est bien leur petite fille.

Une histoire palpitante que vous devez écouter

Plongé dans un avion sans elle livre résumé dans un format audio, vous vous délecterez de cette intrigue. Vous pourrez également voir la description pour davantage vous emballer. Madame de CARVILLE engagera alors un détective privé pour résoudre l’affaire. Le détective Monsieur Grand-Duc mènera ainsi des investigations pour découvrir la vérité.

Il devra trouver les vraies origines de l’enfant avant ses 18 ans. Émilie ou Lylie a dix-huit ans en 1998. En dépit de ses nombreuses investigations, la mission du détective Grand n’est pas un succès. Son existence perdit son sens à ses yeux. Désespéré, il décide de mettre fin à ses jours. Avant de passer à l’acte, il envoie le carnet comportant le fruit de ses recherches à Lylie.

Tout est prêt pour qu’il puisse passer de vie à trépas ! Au moment d’appuyer sur la détente, ses yeux se posèrent sur un vieux journal. Il comprit alors toute l’histoire. Il connait maintenant la vérité qui se cache derrière cette intrigue. Malheureusement, sa découverte sera de courte durée. Il sera tué le soir même dans sa demeure.

Avec beaucoup de rebondissements

Monsieur Grand-Duc n’aura pas eu le temps de transmettre sa découverte. La réception des notes du détective va bouleverser la vie de la libellule. Elle va partager toutes ces informations avec son frère Marc. À travers les notes de Grand-Duc, ils se plongeront dans la triste histoire de cette nuit. Ils comprendront la grande rivalité qui a existé entre les deux familles. Par ailleurs, ils seront informés de la grande médiatisation dont elle a été le centre.

Avec l’aide de Marc, Lylie se lancera également à la quête de la vérité. Du début à la fin, Un avion sans elle est plein de suspens. Les cent dernières pages du livre surtout sont pleines de révélations et de rebondissements. Avec des intrigues, ce livre offre un bon lot d’émotions agréables. Cette histoire touchante est très réaliste.

Michel BUSSI aborde de nombreuses thématiques notamment la lutte des classes sociales. Délectez-vous de ces belles sensations dans un avion sans elle livre audio gratuit.

Découvrez aussi notre avis sur le roman connu Les Flammes de pierre !

Quelle est la meilleure plateforme pour obtenir un avion sans elle livre audio gratuit ?

Parmi les solutions de téléchargement de livre audio, Audible est la meilleure. Si vous êtes à la quête d’émotions et de découvertes, cette plateforme pourra vous ravir. Elle propose tous vos livres préférés en format audio. Vous pouvez également vous servir d’excellentes fonctionnalités pratiques et utiles. Audible permet d’avoir la meilleure version d’un avion sans elle audio gratuit.

Audible offre un accès gratuit de 30 jours. Durant cette période, vous profitez de l’audio book de votre choix. La plateforme dispose d’une bibliothèque riche et diversifiée. On y trouve des ouvrages de tous les genres. Elle produit des œuvres uniques. La qualité des livres audio est optimale.

Leur écoute est agréable et elle transcrit toutes les émotions des auteurs dans les voix. La solution est facilement accessible en ligne et sur mobile. Elle permet de pallier le manque de livres de qualité sous ce format. Vous pouvez également voir la description des ouvrages sur la plateforme.

La plateforme Kobo permet aussi d’avoir le livre audio gratuitement !

un avion sans elle couverture

Pourquoi écouter le livre « un avion sans elle » ?

michel bussi un avion sans elle livre audio gratuit
Essayez Audible Gratuitement

De nombreuses raisons affirment l’intérêt de lire un avion sans elle. Avec son lot d’intrigues et d’émotions, ce livre plonge dans un univers plein de surprises.

Un retour dans le passé

Cette histoire se passe dans les années 80. Le roman replonge dans la dure réalité de cette période. Avec les tests ADN inexistants à cette époque, les challenges étaient de taille dans cette étude. Il n’existait pas de preuves scientifiques pour mener à bien l’enquête.

Comment trouver la véritable identité de libellule ? Découvrez l’issue de cette histoire en écoutant la version audio du livre.

La lutte des classes

« Une vie sans elle » expose également une réalité sociétale. Il s’agit de la lutte âpre entre les classes sociales. Dans la majorité du livre, les divergences entre ces groupes sont révélées.

D’un côté, on retrouve la famille de CARVILLE riche et très influente dans la sphère politique du pays. De l’autre, la famille VITRAL n’avait pas de grands moyens. Elle vivait au jour le jour pour subvenir à ses besoins.

Le style d’écriture de Michel BUSSI

Michel BUSSI est un grand écrivain avec un style d’écriture très original. Politologue et auteur de nombreux autres livres, il est connu pour la clarté de ses textes. Il alterne parfaitement les passages entre la vie du détective, celles des familles et celle de la libellule. Il met en scène des personnages atypiques aux rôles variés.

D’autres raisons d’écouter ce livre

Il existe bien d’autres raisons de lire ce roman. Il permet de découvrir certaines réalités culturelles françaises. À travers les pages de « un avion sans elle », plongez dans ses réalités. La lecture d’un avion sans elle permet d’enrichir son vocabulaire. On y découvre de nouvelles belles expressions.

La facilité de lecture de ce livre est aussi une raison valable de le lire. Loin des scènes de meurtres classiques et ennuyeuses, il débute de manière très originale.

Des informations importantes sur le roman et sur l’auteur

« Un avion sans elle » est une œuvre à grand succès. Elle s’est vue décerner de nombreuses distinctions au cours de la période allant de 2012-2013. Aujourd’hui, elle continue d’être une référence dans la littérature française.

Les principales distinctions de l’œuvre

Après son apparition en 2012, « Un avion sans elle » a eu 6 prix et récompenses. L’œuvre a obtenu en 2012 le Prix des Maisons de la Presse. Il s’agit d’une récompense annuelle qui distingue une publication française pour son importante diffusion.

 Au cours de la même année, elle a reçu le prix du Roman populaire. Décerné depuis l’année 2000, ce prix a pour objectif la valorisation des œuvres littéraires populaires. Vous pourriez voir un avion sans elle livre résumé avant de le parcourir intégralement dans un excellent format audio avec Audible.

Finaliste du grand prix de littérature policière, ce roman a également reçu le prix « À chacun son histoire » (Estaimpuis, Belgique). En 2013, le prix polar des lecteurs NVN lui a été décerné.

Que retenir de l’auteur ?

Français, Michel BUSSI est né dans les années 65. Écrivain et politologue, il est un spécialiste de la géographie électorale. Auteur de nombreux romans et articles de recherche, il fait partie des Français les plus influents en littérature. D’après le Figaro-GFK, il est le troisième auteur le plus lu en 2020. Ses livres sont traduits et vendus dans près d’une quarantaine de pays.

Trois de ses œuvres littéraires à succès ont été adaptées à la télévision. « Un avion sans elle » fait partie de ce groupe. Il est l’auteur de nombreux thriller, bandes dessinées et romans pour enfants. Les plus connus sont notamment :

  • Code Lupin ;
  • Nymphéas noirs ;
  • Tout ce qui est sur terre doit périr ;
  • Un avion sans elle ;
  • Gravé dans le sable ;
  • Le temps est assassin ;
  • Maman a tort.

Il faut noter que plus de 7000 exemplaires de son roman Code Lupin ont été vendus. Le livre Nymphéas noirs a été le polar le plus imprimé en 2011. Vous pourrez découvrir d’excellentes œuvres littéraires en format audio avec Audible. Vous profiterez au mieux de ce mode de lecture.

michel bussi un avion sans elle livre audio gratuit
Essayez Audible Gratuitement

FAQ

Un avion sans elle: une histoire vraie ?

La réponse est non ! Michel Bussi, l’auteur a d’ailleurs affirmé que son histoire provient de son imaginaire qui nous procure tellement de sensations.

Share

Laisser un commentaire

Share