Meilleur plateforme de livre audio

Tout le monde n’a plus le temps pour la lecture, c’est pour cette raison que beaucoup de personnes se tournent aujourd’hui vers les livres audio. En effet, elles peuvent vaquer à leurs occupations tout en écoutant leur livre préféré aussi bien à la maison que dans le métro ; au bord de la plage ou en emmenant son chien pour une promenade. Nous allons vous présenter dans ce qui suit les meilleures plateformes de livre audio pour essayer ce concept. N’hésitez pas à consulter également notre article sur les meilleurs livres audio disponible.

Audible, la meilleure plateforme de livre audio

Envie de nouveautés, de découvertes, de frissons, de romance, de larmes, de rires et pleines d’autres émotions ? Audible est la plateforme numéro un en matière de livres audio. Une filiale d’Amazon, Audible demeure le seul endroit où vous pourrez retrouver tous vos livres préférés en format audio. Chaque année, cette plateforme ne cesse d’élargir ses collections dans le but de donner satisfaction à chacun de ses lecteurs. Vous pourrez vous abonner avec votre compte client Amazon pour pouvoir télécharger les livres de vos envies, mais en plus de cela, vous pourrez également profiter de l’offre gratuite pendant 30 jours pour essayer la plateforme. Avec l’application dédiée aux livres audio d’Audible, vous avez la liberté d’effectuer vos achats et d’écouter vos livres en la lançant tout simplement. Ces livres téléchargés sur Audible peuvent être écoutés depuis Windows Phone, mobile iOS et Android, PC Windows et MacOS, et tous les périphériques qui bénéficient d’Amazon Alexa.

Google Audiobooks, l’incontournable du livre audio

Depuis quelques années, avec la hausse des personnes qui ont adoptées les livres audio, Google s’est aussi attaqué à ce filon et fait aujourd’hui partie des plateformes incontournables pour trouver et télécharger des livres audio. Le géant américain s’est affirmé être le principal rival d’Audible. La particularité avec cette plateforme, contrairement à ses concurrents c’est qu’elle propose des livres audio sans que vous ayez besoin de vous abonner. Vous pourrez utiliser n’importe quel appareil pour écouter vos livres préférés, des grands classiques jusqu’aux livres coups de cœur écrits par des auteurs peu connus dans le domaine. Pour les appareils sous iOS et Android, il est même possible de télécharger et d’installer une application dédiée à cet effet, il suffit juste que l’appareil dispose de Google Assistant. Certes, vous pouvez trouver plusieurs titres sur cette plateforme, mais comparé à celui d’Audible, le catalogue de Google Audiobook n’est pas aussi fourni.

Kobo Audiobooks, une des moins cher parmi les plateformes de livre audio

Une autre alternative que les amateurs de livres audio apprécient, Kobo Audiobooks se voit également se hisser parmi le rang des meilleures plateformes destinées aux livres audio. La particularité de cette plateforme c’est qu’elle reste la moins chère sur le marché, mais elle offre moins de titres comparé à Audible. Vous ne pourrez pas profiter d’une collection aussi vaste que les autres plateformes, mais cela ne vous empêchera pas de mettre la main sur des titres populaires rédigés par des auteurs de renoms de nos jours. Vous aurez aussi l’embarras du choix parmi les forfaits proposés par Kobo. Et comme cette plateforme a déjà gagné en expérience avec les e-books, vous pourrez jouir d’une interface fluide et conviviale à chaque fois que vous vous y rendiez.

LibriVox, le spécialiste

Contrairement aux autres plateformes susmentionnées, LibriVox est entièrement gratuit, et vous n’avez pas besoin d’un abonnement ou quoi que ce soit pour pouvoir profiter pleinement de ces livres. Le seul souci c’est que vous n’y trouverez pas les derniers bestsellers sur cette plateforme étant qu’elle est trop restreinte comparé à Audible ou à Kobo Audioboks. Les livres qui y sont proposés sont ceux qui traitent le domaine public. Comme ces livres sont déjà libres de droit d’auteur, vous pourrez les télécharger gratuitement sur n’importe quel support que vous utilisez. L’autre différence réside également au niveau des narrateurs. Sur Audible, vous pourrez dénicher des livres lus par des professionnels, alors que sur LibriVox, ceux sont des bénévoles qui lisent les livres et animent la communauté. Cela a également un impact sur la qualité des enregistrements qui est assez variée.

Downpour, le service premium en terme de plateforme livre audio

Faisant partie de l’un des plus grands producteurs de livres audio se trouvant sur la scène actuellement, Downpour est aussi connu pour ses livres premium. En effet, l’abonnement à cette plateforme reste la plus chère et vous n’aurez pas droit à une période d’essai gratuite pour tester le service et pour découvrir les livres audio pour la première fois. Si vous souhaitez télécharger plus de livres, vous devrez également acheter plus de crédits. La particularité de Downpour c’est qu’il est tenu par un producteur très connu dans le milieu des livres audio, à savoir Blackstone Audio, et c’est ce qui caractérise la qualité de chaque livre. Le seul souci c’est que certains livres ne sont accessibles que pour les auditeurs habitant aux Etats-Unis. Vous pouvez également télécharger l’application mobile du site pour écouter vos livres partout où vous êtes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *