Devenu une référence en matière de lecture, les podcast de littérature sont incontournables. Vous pouvez les emportez partout où vous êtes et vous pouvez les écouter à n’importe quel moment avec n’importe quel appareil mobile. Que vous soyez au volant de votre voiture, dans le train pour rentrer chez vous ou devant votre lunch-box à midi, vous pouvez vous adonner au plaisir de découvrir une histoire et bien d’autres encore.
Toutefois, si vous êtes débutant et que vous souhaitez de cette nouvelle manière de lire, sachez qu’un podcast ressemble à peu près aux livres audio, mais à une différence près. C’est en effet une émission audio que l’on peut lire et télécharger depuis n’importe quel téléphone intelligent tel qu’un iPhone. Ces émissions sont disponibles sur des plateformes telles qu’iTunes mais vous pouvez aussi les retrouver sur les radios web et les télécharger de manière légale. Dans ce que suit, nous allons vous présenter les meilleurs podcast de littérature à ne pas manquer cette année.

Les meilleurs podcasts sur la littérature française

Laissez-vous bercer par les podcast de la littérature française partout où vous vous trouverez. Que vous souhaitez redécouvrir l’enfance ou profiter de votre vie d’adulte, vous serez étonné des surprises que cache chaque podcast élaboré par de véritables professionnels. Vous pourrez profiter de la voie chaleureuse des narrateurs pour profiter pleinement de cet autre univers parallèle qui vous aideront à renouer avec la littérature tout en découvrant sa spécificité. Alors, pour commencer, voici les podcast qui tournent sur la littérature française que vous devriez sûrement écouter :

Podcast Pile, le bimensuel qui vous conseil sur vos lectures

Douce et apaisante, la voix de Claire Jéhano vous fera redécouvrir les contes d’antan et vous fera plonger en plein cœur de l’enfance. Cependant, ce podcast ne se contente pas de vous raconter les histoires nostalgiques, il vous fait découvrir la littérature du temps présent mixé avec une touche de tradition. Vous découvrirez les livres à ne pas manquer, que ce soit au bord du RER, avant de se blottir dans les bras de Morphée ou encore avant de profiter d’un verre de Mojito le temps d’un apéro. Quelle que soit votre humeur, quelle que soit la saison et quelle que soit la situation que vous traversez, la littérature n’aura aucun mal à s’adapter à vos envies, contée dans la voix de velours de cette chroniqueuse de talent !

CTRL X, un podcast sur la littérature érotique

Vous appréciez les récits explicites ? Crtl-X est certainement le podcast qui assouvira toutes vos envies ! A partager ou à garder pour soi, ces récits audio apporteront un goût pimenté à votre quotidien. Vous aurez le plaisir de dévorer de vos oreilles les récits des grands auteurs contemporains qui adorent pervertir leurs lecteurs. Vous aurez l’embarras du choix parmi les ouvrages qui vont vous extasier dans le sens propre du terme et de nombreux écrivains de notre siècle seront décortiqués au cours de chaque émission. A consommer sans modération !

Peut-on écouter de la littérature française en podcast ?

De part son côté pratique, le podcast est une excellente alternative de lecture. Il reste accessible et c’est certainement pour cette raison qu’il fait partie des tendances du moment. La plupart du temps, ces ouvrages audio relatent souvent des ouvrages tels que l’actualité et la liberté, cependant, depuis un certain temps, il est possible de retrouver des ouvrages littéraires qui sont contés en podcast. Vous pouvez en trouver de toutes les formes et de toutes les durées.

Les podcasts littéraires, raconté par des chroniqueurs et des podcasteurs vous permettront d’avoir une idée de lecture. Ces personnes vont vous donner un aperçu d’un ouvrage littéraire et leur émission suscitera l’envie chez les auditeurs à découvrir le livre en question. Vous pourrez profiter également de certaines émissions pour écouter des histoires et mieux encore d’entendre directement des auteurs de renom invités au micro de ces chroniqueurs.

Un livre en podcast est en fait un livre audio

Si vous appréciez choisir les livres que vous allez lire en fonction de votre humeur, ou si vous allez vous retrouver dans une situation difficile, vous pouvez écouter des podcasts littéraires et vous faire une idée sur le livre que vous devrez sûrement lire ou pourquoi pas écouter !

Il n’existe donc pas de livres en Podcast puisque le podcast est une émission. Cependant, un livre audio est un livre raconté que l’on peut écouter et donc exactement le même principe qu’un podcast. Pour les amateurs d’écoute, il y a la possibilité d’écouter des émissions de littératures en podcast et donc également la littérature française en livre audio.

Comment écouter de la littérature gratuitement ?

Que vous souhaitiez vous mettre à écouter des podcasts partout où vous êtes ou que soyez un mordu de ce nouveau genre de livre avec une pointe d’humour et de bonne humeur, n’hésitez pas à profiter des émissions de podcast gratuites que vous pourrez découvrir directement sur Audible. Nul besoin d’un abonnement ou d’un compte Audible puisque vous pouvez accéder à ces ouvrages directement sur votre téléphone mobile. Ces émissions vous permettront de mieux comprendre les ouvrages littéraires ainsi que les beaux dans chaque œuvre. En écoutant des podcasts littéraires, vous aurez le plaisir de découvrir la littérature sous un autre angle. De quoi vous renouer avec l’amour des livres et de la lecture !

Audible vous offre un livre audio gratuitement sans engagement

Grâce à l’offre d’essai gratuite qu’Audible propose à ses utilisateurs et les détenteurs d’un compte Amazon, vous n’aurez aucun souci à accéder aux différents contenus de podcast disponibles sur le site. Cette offre est valable pendant 30 jours et vous pourrez résilier votre contrat avant l’échéance pour éviter de vous faire facturer. Vous pouvez aussi trouver la même offre qui vous permet d’accéder à des podcasts gratuits sur Kobo by Fnac. Ces offres gratuites permettent à chacun d’accéder à des ouvrages littéraires en tout genre jusqu’à ne plus avoir soif. N’attendez plus pour choisir le podcast que vous souhaitez écouter, de brancher votre écouteur et de vous laisser plonger dans un univers littéraire sans égal !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *