Vous avez sûrement entendu parler du livre audio et vous vous demandez en quoi cela consiste exactement ? Sachez que comme son nom l’indique, le livre audio est un ouvrage présenté sous une forme lue. La plupart du temps, ceux sont des comédiens et des comédiennes professionnels qui partagent les rôles, et les enregistrements sont effectués dans un studio professionnel.

Contrairement à d’autres enregistrements sonores, le livre audio est le reflet d’un livre préalablement écrit. Il faut noter que dans plusieurs pays tels que les États-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre ou encore les pays nordiques, le livre audio connaît une tendance retentissante. Cela commence également dans les pays francophones où le dynamisme des livres audio se fait ressentir. Tous les styles son représentés nous allons vous présenter aujourd’hui les livres audio policier, qui sont les plus demandés sur le marché du livre audio.

Cela s’explique certainement par la présence de nombreuses plateformes dédiées aux livres audio telles qu’Audible. C’est en effet le fournisseur numéro un de livres audio à travers le monde. Grâce à un système d’abonnement mais aussi d’achat à la carte, Audible fera le bonheur de tous les livres addicts qui souhaitent se mettre aux livres audio. Cette plateforme propose non seulement le catalogue des livres audio disponible sur son site pour 9,95 euros, mais aussi, elle permet de bénéficier d’un livre gratuit pendant 30 jours. Après cela, il est possible de résilier son abonnement sans aucune contrainte.

Obtenir un livre audio policier gratuitement, quelles solutions ?
5 (100%) 3 vote[s]

Livre audio policier, les meilleurs suspenses

Lorsqu’on parle de roman policier, connu également sous le nom polar, la première chose qui doit nous venir à l’esprit est que c’est un genre littéraire ayant comme objectif de raconter une histoire visant à élucider un crime. Cela peut être une enquête policière ou une enquête menée par un détective privé. Vous pouvez trouver différentes variantes dans un roman policier, à savoir : le crime, le mobile, le coupable, la victime, le mode opératoire et l’enquête. Parmi les célèbres romans policiers disponibles sous format audio, il faut certainement noter :

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert : est un roman policier écrit par Joel Dicker et publié en 2012. Il a reçu le grand prix du roman de l’Académie française et raconte la disparition mystérieuse d’une jeune fille de 15 ans de sa ville ainsi que du meurtre d’une vieille dame qui a été le témoin de l’enlèvement de la jeune fille.

Les dix petits nègres : écrit par Agatha Christie, l’une des romancières les plus célèbres de l’Angleterre raconte l’histoire de 10 individus qui ont reçu une invitation pour séjourner sur l’île du Nègre. Au cours de leur séjour, les invités moururent un à un dans des circonstances les plus dramatiques. Mais, qui est le meurtrier et comment peuvent-ils s’en sortir de ce guet-apens.

La fille du train : raconte l’histoire de Rachel, qui après un divorce douloureux se retrouver à envier le couple qu’elle croise tous les jours à travers la vitre du train qui relie Londres et la banlieue où elle vivait. Dans ce livre, Paula Hawkins met en scène une histoire qui raconte la disparition mystérieuse d’une jeune mère de famille ainsi que les tournants qui s’enchaînent pour dénouer l’énigme.

Où trouver des livres audio policier gratuit à télécharger ?

Il existe plusieurs solutions pour trouver des livres audio gratuits dans la série des romans policiers. Pour cela, il suffit juste de chercher au bon moment et au bon endroit. Vous pouvez également vous faire conseiller sur des forums dédiés à ce genre de livre pour connaître les différentes astuces que les lecteurs adoptent. Afin de vous aider, voici quelques solutions que vous pourrez adopter :

Livre audio policier gratuit ligne sur Youtube

Youtube, l’une des plateformes qui renferme un grand nombre de fichiers audio et vidéo demeure l’un des endroits où les amateurs de livres audio se rencontrent. Cette plateforme est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’un livre audio gratuit, aussi bien d’un auteur connu ou moins connu. Le seul souci c’est que lorsque vous téléchargez votre livre depuis cette plateforme, vous entrez dans l’illégalité puisque la plupart des ouvrages qui y sont publiés ne respectent pas les droits d’auteur ; ce qui constitue un enfreint à l’art.

Livre audio policier gratuit en mp3

Disponible sous format mp3, les livres audio policiers gratuits sont aussi disponibles sur des plateformes telles que Spotify ou Audible. Si Spotify est connu comme étant l’endroit parfait pour découvrir les nouveaux tubes du moment, il est devenu peu à peu le sanctuaire des mordus de la lecture. Il offre une large panoplie de livres audio accessibles à tous partout où ils se trouvent. Cependant, pour écouter vos livres préférés, vous devrez vous rendre sur le site ou encore installer le logiciel dédié.

Effectivement, Spotify et Audible, respectent les termes relatifs au droit d’auteur, contrairement aux autres plateformes qui proposent des livres libres d’accès. Même si pour pouvoir y accéder, un abonnement est requis, une période d’essai gratuite est offerte aux lecteurs qui rêvent d’expérimenter les livres audio. Vous pouvez profiter de ces livres aussi bien sur votre iPad, Smartphone ou encore votre tablette. Partout où vous irez, écouter des livres audio n’est plus un problème.

Comment bénéficier de l’offre d’essai Audible ?

Audible n’est autre qu’une branche d’Amazon, le plus gros e-market au monde, et il se spécialise dans la vente de livres audio. Pour le bonheur de ses clients, cette plateforme propose un mois d’écoute offert avec un livre audio gratuit en français ou dans une autre langue de votre choix. Cela est parfait pour découvrir les bestsellers du moment, mais encore, des classiques qui vous ont longtemps bercés.

Résilier votre abonnement Audible avant le premier paiement

Pour pouvoir jouir de cette offre, il ne vous reste qu’à vous connecter sur votre compte Amazon si vous en avez ou d’en créer un. Une fois que vous êtes sur Audible, vous n’aurez qu’à choisir le livre audio gratuit en vous référant à la pléthore de livres que l’enseigne propose. Vous y découvrirez des livres de tous les genres et de tous les auteurs.

Ensuite, vous devrez télécharger l’application Audible sur le support que vous aurez choisi au préalable. Cela peut être votre tablette, smartphone, ordinateur ou lecteur mp3. Votre livre audio sera automatiquement disponible dans votre bibliothèque. Une fois que l’offre vient à bout de son terme, pensez à résilier votre contrat avant le premier paiement. Audible demeure l’endroit parfait pour commencer l’aventure avec les livres audio !