Audible est une plateforme de vente de livre audio légal et respecte donc la loi sur le droit d’auteur. Vous ne risquez rien en utilisant le site, son téléchargement, et aussi son application mobile. Le site propose un abonnement de livres audio et le premier mois est gratuit. Nous allons ici vous expliquer comment résilier l’abonnement Audible pour ainsi bénéficier d’un livre audio gratuitement, et vous pouvez également consulter notre article sur les meilleurs livres audio gratuits disponible sur la plateforme.

Sur Audible, il y a une bibliothèque audio contenant des milliers de livres. Il y en a pour tous les goûts, les genres, les nouveaux livres comme les best-sellers et les livres plus anciens. Pour l’abonnement, le premier mois est gratuit et si vous résiliez le contrat avant la fin du premier mois, vous aurez donc bénéficié d’un mois gratuit.

Le processus n’est pas difficile tant pour l’abonnement, la résiliation que le réabonnement. Nous allons donc vous expliquer comment résilier son abonnement Audible en détail afin de bénéficier des avantages chez Audible, que ce soit gratuitement ou l’intérêt d’être abonné pendant plusieurs mois.

Annuler mon abonnement Audible

Sur Audible, pour avoir les livres audio gratuits ou non, le plus avantageux est de passer par la case abonnement (voir les détails de l’offre Audible ici). Même s’il est possible d’acheter des livres sans être abonnés, le prix sera un peu plus cher. Avec un abonnement, vous profiterez d’un mois gratuit et d’un livre gratuit tous les mois.

Pour annuler, c’est tout aussi simple.

  • Tout d’abord, annulez votre abonnement avant la fin de la date prévue. Sinon, votre abonnement sera reconduit tacitement. C’est-à-dire que pas d’annulation veut dire réabonnement automatique.
  • Pendant l’abonnement, il vous sera demandé un email.
  • C’est dans cet email que vous recevrez les nouveautés de la bibliothèque, mais aussi les offres chez Audible. C’est dans cet email aussi que vous recevrez l’email de confirmation de l’annulation de l’abonnement.
  • Avant l’annulation, vous devez aussi vérifier si vous avez encore des crédits et les dépenser. Ces crédits disparaîtront avec l’annulation, donc autant les utiliser.

Et enfin, sachez que la résiliation du contrat d’abonnement Audible est uniquement accessible via le site internet de votre ordinateur. Le site sur votre Smartphone ainsi que l’application mobile ne contiennent pas cette option. Voici les étapes d’annulation :

  • Connectez-vous à votre compte Audible avec votre login et votre mot de passe.
  • Allez sur le menu « Bonjour » et cliquez sur votre compte.
  • Dans la partie « voir les détails de l’abonnement » vous avez « annuler l’abonnement ». Cliquez dessus et suivez le reste des instructions.

Votre annulation est acceptée lorsque vous verrez un message de confirmation sur l’écran et dans votre boîte email.

Est-ce que je conserve mes livres après avoir résilier un abonnement Audible ?

La résiliation d’un abonnement Audible permet de rompre le contrat et donc, vous n’allez plus payer un autre mois d’abonnement. Si vous avez encore des crédits dans votre compte, vous les perdrez si vous ne les consommez pas au moment de l’annulation.

Mais la rupture du contrat n’interfère pas aux achats que vous avez effectués auparavant. Tous vos livres achetés ou obtenus gratuitement resteront les vôtres. Vous avez toujours accès à ces livres. Vous pouvez les télécharger, les écouter sans limites. Votre bibliothèque reste à votre disposition même après résiliation du contrat. Donc, vos accès au site Audible restent les mêmes et restent valables.

Mais pourquoi annuler votre abonnement Audible ? Étant donné que le site offre beaucoup d’avantages comme un mois gratuit, un livre audio gratuit par mois, peu importe le prix réel du livre audio, des prix moins chers grâce à l’abonnement, ainsi de suite, rester abonner est sans doute la meilleure solution si vous aimez les livres.

Si vous ne cherchez qu’un seul ou quelques livres pour les offrir en cadeau par exemple, un abonnement ne vous servira pas à grand-chose. Par contre si vous êtes un dévoreur de livre, faire un réabonnement et rester abonné est le mieux.

De plus, l’abonnement mensuel sur Audible n’est pas cher si on prend en compte les nombreux avantages qui en résultent. Alors, si vous cherchez un site de livre audio, vous tombez bien, car Audible est ce qui se fait de meilleur en ce moment.

Facile de résilier son abonnement Audible

S’abonner sur le site Audible pour télécharger et écouter des livres audio est à la portée de tous. Et la résiliation est tout aussi facile pour permettre à tout le monde d’être libre dans ses choix. Sur Audible, la résiliation peut se faire chaque mois.

Donc, vous pouvez résilier votre contrat même un mois après votre abonnement. Et puisque le premier mois sur le site est offert, donc, vous bénéficiez d’un mois gratuit même si vous vous désabonnez à la fin du mois. Sur d’autres sites, cela n’est pas possible, car pour avoir un mois gratuit, il faut au moins deux mois d’abonnement.

Ce qui n’est pas le cas sur Audible et ce détail lui donne un réel avantage à ses utilisateurs et par rapport à ses concurrents. Sur Audible, tout est facile, depuis l’achat, l’abonnement, le téléchargement, l’utilisation de son application, jusqu’à la résiliation.

9 Commentaires

  1. Mary Marquet

    Bonjour,
    je voudrais résilier mon abonnement car vous pouvez voir que je n’ai rien acheter

    Réponse
    • admin

      Bonjour à vous,
      Vous pouvez directement résilier votre abonnement sur le site Audible et si vous le faites avant la fin du premier mois, Audible ne devrait pas vous facturer quoi que ce soit.

      A votre disposition,

      Réponse
  2. DIALLO Coumba

    Bonjour

    Depuis des mois je suis surpris par des prélèvements audible
    Je n ai jamais suscrit à un abonnement ni acheter un livre
    Je vous prie de me rembourser l intégralité des prélèvements et d’ annuler <> le plus rapidement possible.

    Cordialement .

    Réponse
    • AdminLivreaudio

      Bonjour, notre site étant indépendant d’Amazon, nous ne pouvons pas annuler votre abonnement Audible. Nous vous conseillons cependant de contacter le service client d’Audible : audible.fr/contactus

      Cordialement,

      Réponse
      • NEBO ALVINE

        C’est pareil merci de me rembourser intégralement les prélèvements que vous effectuez depuis des Mai.

        Je ne connais pas ce site j ny ai jamais souscrit

        Réponse
  3. Diane Dupuich

    bonjour, mon nom est diane dupuich , j’ai été abonnée pendant quelques mois et me suis désabonnée car je arrivais plus à consommer et à lire mes livres en temps et en heure voulue, et pourtant l’on m’a encore prélevé 9,90 = 11,13 francs suisse ce 17.08.2019, je ne suis pas contente du tout .mon contrat est résilié et je souhaite un remboursement le plus vite possible, et vous en remercie par avance.
    Bien à vous .DD

    Réponse
  4. Diane Dupuich

    j’ai une autre question: je suis passée par le compte d’un ami philippe rutillet pour ouvrir mon compte car de la suisse je n’arrivais pas à l’obtenir, et à ce jour je n’arrive plus à me souvenir toutes les indications et référence dont je me suis servie , pouvez vous m’aider
    merci devance pour votre aide ,DD

    Réponse
  5. BIGORRE Marie-Martine

    Je me trouve dans la même situation que les personnes ci-dessus:
    – je n’ai rien souscrit, je n’ai rien lu, ni rien consommé!…
    Or, voila 6 mois que mon compte est débité de 9€95 chaque mois soit un total de 59€70.
    Je vous prie de bien vouloir mettre fin à ce prélèvement dans les meilleurs délais (résilier abonnement dans vos livres) et de me rembourser les montants indûment prélevés

    Réponse
  6. Bonafous Monique

    Je fais régulièrement des achats sur Amazon MAIS je n’ai souscrit à aucun moment un abonnement Audible CEPENDANT, 9 prélèvements(9,95e) Audible ont été effectués.Je désire que cessent ces prélèvements et que me soit restituée le plus rapidement possible la somme de 89,55e(oct/nov/déc 2018 etjanv/fév/mrs/av/mai/juin2019).
    Je vais faire le nécessaire auprès de ma banque.
    Je déplore cette situation.
    Merci de bien vouloir faire le nécessaire de votre côté.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *